C’est parti pour la Saison 2025

Jeudi 1er mai 2025

Partira, partira pas ?
Partira pas !
La faute à un régime de sud-est permanent. Pour ma première sortie de la saison, j’avoue ne pas vouloir me faire secouer. Et avec ce vent, c’est houle garantie.

Je vais en profiter pour me reposer, nettoyer, bricoler.
L’objectif est d’être sur la Costa Brava pour dimanche maximum pour accueillir mes filles.
On verra avec l’évolution de la météo, très incertaine en ce moment.

Samedi
Je mets le cap direction Port de la Selva.
Dès la sortie du port je suis cueilli par les conditions parmi les plus pénibles en début de croisière. De la houle et pas de vent.
Heureusement, celui ci monte progressivement et c’est du quasi 50/50 à la voile et moteur jusqu’à l’arrivée.
Port de la Selva est toujours en endroit magique, surtout à cette saison. Un peu de Grèce, beaucoup de catalanité.

Dimanche

Enfin, j’accueille mes filles à bord pour une semaine de croisière. Hélas nous restons bloqués ici jusqu’à mercredi pour cause de forts vents du sud et surtout des orages puissants avec de la pluie quasi permanente. Nous aurons même de la grêle lundi.
Mais nous nous occupons avec de belles balades tous les trois, des jeux sur le sable. Je grave de nouveaux souvenirs dans ce lieu que je connais depuis tant de temps. Raphaëlle semble de plus en plus en l’aise à bord et dans ce mode de vie.
J’adore ces moments où elle est perchée en haut de la descente du bateau et me demande de venir contre elle pour regarder, complices, les autres bateaux sur les quais.

Mercredi

le temps s’est bien amélioré et nous mettons le cap sur le mouillage de Port Lligat distant d’une dizaine de milles. A cette saison, il y a des bouées disponibles mais gratuites. Nous allons en profiter pour rester plusieurs nuits.
Après l’épisode scabreux de gonflage de l’annexe, nous allons à terre pour dégourdir les jambes de Raphaëlle après cette belle navigation.

Jeudi

nous allons passer la journée à Cadaques. Depuis Port Lligat, il faut compter environ 15mn de marche à travers les oliviers puis emprunter les ruelles blanches de cette merveilleuse petite cité Catalane. Nous allons déjeuner quelques tapas comme toujours hors de prix puis retournons au bateau sous un ciel qui devient menaçant.
Et la pluie revient. Vendredi matin nous décidons d’écourter la croisière et retourner sur Canet pour passer les derniers jours chez ma mère. L’humidité et la pluie parfois violente ont eu raison de notre patience.

Laisser un commentaire