Croisière partagée… en famille

Dimanche 3 août
Journée d’intense bonheur à bord de Babar 2. C’est le jour où j’accueille enfin mes filles à bord. Je dois patienter toute la matinée dans le délicieux et encombré mouillage d’Addaia le temps que la place que j’ai réservé au port se libère. C’est chose faite à midi. Alors que le vent est de 18 nœuds, je lève l’ancre non sans quelques difficultés car celle-ci s’est profondément enfouie dans la vase soi disant de mauvaise tenue.
Je m’ammare gentillemment à la place réservée à côté d’un Sister ship Hanse 370. Peu de temps après je reçois les clés de la voiture que j’ai loué pour 2 jours.
Place ensuite au grand nettoyage du bateau qui se pare de ses plus beaux atours.
En fin d’après midi je vais récupéré Dodo et Raphaëlle à l’aéroport de Mahon. C’est la première fois que je vois l’intérieur des terres de Minorque. C’est magnifique avec de belles et douces collines couvertes de denses forêts de pins. Entre celles-ci de grands champs de cultures donnent des airs de Toscane à cette île magnifique classé à l’une l’Unesco.
Enfin à 18h je peux serrer dans mes bras les 2 femmes de ma vie !
La suite de la croisiere s’annonce délicieuse.
Le soir, c’est apéro tapas sur le pont pendant que Raf s’accapare Babar.

Lundi 4 août
Je me réveille tôt pour aller préparer le petit déjeuner en allant acheter des ensaimada à la boulangerie.
Quel bonheur de partager ces moments avec sa fille à bord. Raphaëlle est toute enthousiaste que l’on soit tous ensemble à bord du fameux bateau de Papa !
Au programme, découverte d’une plage de sable blanc et turquoise (cala Arena Son Saura) avec baignades et constructions de châteaux forts de sable et ensuite cap sur Ciutadella pour passer la fin de journée et la soirée.

Comme le dit Doriane, que je n’ai ni influencée ni soudoyée : ça ressemble un peu à Perpignan. Et oui c’était le méme pays avec donc une architecture parfois similaire.
Petite anecdote sympathique… une contravention car je me suis garé à un parking dédié aux résidents… 80€ !

Mardi 5 août
Ce matin j’ai envie d’aventures ! J’embarque tout le monde à bord du babarounet pour aller explorer cette lagune insolite. Apres une courte mais palpitante navigation sur l’annexe, nous arrivons sur une sorte de mini mer intérieure et nous amarrons au quai d’une petite maison de pêcheurs inhabitée et partons à terre découvrir les fameux camí de cavails. C’est beau et singulier. Nous voyons même des palmiers sauvages et savourons un plaisir qui n’existe plus, le silence.
L’après-midi retour à la cala de la veille suivie de la corvée courses et lessive pour moi.

Mercredi 6 août
Après ces trois jours de sédentarité il est temps de dégourdir la quille de Babar.
Nous allons à quelques encablures de là, un peu plus au sud de la côte est, l’Ila Colom et sa zone naturelle protégée de Es Grau. J’ai réservé deux nuits à une bouée juste à l’ouest de l’île.
La courte navigation est très pénible avec une grosse houle du nord et zéro vent. Les estomacs sont mis à rude épreuve mais personne ne bronche. Une parie d’heures plus tard nous voici sur la zone de bouées. L’endroit est enchanteur, une fois de plus niché au cœur dune côte sauvage plutôt basse mais rocailleuse. À 200 métrés de nous et de notre bouée, se trouve une plage de sable blanc sur la petit île uniquement accessible par la mer, l’assurance de la tranquillité. Ce sera notre zone de jeux pour les deux jours !
Nous passons ensuite une soirée exceptionnelle à regarder tous ensemble le paysage alentours sans en croire nos yeux d’être ici, ensemble, dans un si bel endroit.
Raphaëlle ressent aussi l’ambiance du bord et, à mes côtés, commente la lune, les lumières du phare Favarirx.

Jeudi 7 août
Nous restons la journée sur notre paradis à profiter de la plage et des beautés alentours. Un moment rigolo où nous sommes allés visiter le petit village d’Es Grau situé loin de notre mouillage en annexe. Une fois sur place on se rend compte que nous avions oublié le sac avec l’argent. Je suis quitte pour me faire un aller/retour de 20mn…

Une réflexion sur “Croisière partagée… en famille

Laisser un commentaire