Jeudi 13 avril 2017
Enfin… Le printemps et sa douceur dans l’air titille depuis quelques temps mes sens. Il est temps de se projeter sur des projets de mer et mettre le cap au sud !
L’hivernage de Babar (et le mien) est passé par là (merci Bruno du chantier Krysber à Leucate…) et tout semble prêt pour de nouvelles aventures. Faisons le bilan des frais : révision totale du moteur (injecteurs, culbuteurs, révision de l’alternateur étrangement neuf…) + polishe de la coque + révision du génois en membrane + carénage standard + changement du bout de pataras + changement des batteries (2 stormline à 115ah soit plus que mes anciennes à 105. Au moment où j’écris ces lignes je ne les ai pas encore installé… j’espère que tout va rouler ! Notamment sur la taille).
En ce moment je suis au bistro du hall2 de la gare de Lyon, la porte vers mon paradis : ma Méditerranée. Une bonne binouze pour clôturer ces semaines d’attentes à rêvasser sur mes prochaines navigations. Car je suis quotidiennement harcelé par mes souvenirs maritimes, l’esprit toujours en quête de ces sensations propres à la navigation en Méditerranée : le vent puissant, le ciel électrique, le soleil incandescent, la chaleur sur ma peau, le sel collant au visage à la fin d’une bonne journée de voile, les petits plaisirs de l’escale à flâner dans des ruelles étroites blanchis à la chaux…
Enfin… Ces moments tant attendus sont là, à portée de moi…
Ce week-end de Pâques se présente sous le signe de la tradition (la procession de la Sanch en souvenir de mon père et mon grand père. Puis la cargolade et les bunyetes) mais aussi de la mer avec, je l’espère, une petite virée vers le sud !
J’en saurai plus demain avec la météo.
En attendant j’ai un train à prendre…
