Après un été de prise en main sur la Costa Brava, il est temps de se lancer dans des travaux d’optimisation du Babar. L’hiver est propice à ce lifting nécessaire.
Les dernières nav ont été fantastiques et m’ont permis de monter en gamme avec le Pogo. Il accuse sans problème des vents de 30 noeuds sans jamais se sentir en insécurité. Des pointes à 10 noeuds avec trinquette et gv à 2 ris finissent de me convaincre que le Pogo est LE bateau du solo.

Après avoir équipé Babar d’une vhf Ais et d’un multiplexer wifi NKE (fantastique achat avec une tablette ipad) j’envisage de faire les travaux suivants :
– changement joint du sail drive du moteur
– réfection de la carène avec aerogommage et changement de la couche époxy
– changement gréement dormant. En espérant que le dormant acheté chez l’arnaqueur voilier de Marseille soit aux bonnes dimensions (ce type, après des semaines et mois d’attente à payer le port, avait refusé d’installer le gréement ! Oui fuyez Marseille !!!).
Je vais emmener le Babar depuis St Cyprien (et oui j’ai changé de port et suis désormais au coeur de ma Catalogne !) jusqu’à Leucate pour aller sur le chantier Krysber.
Suite au prochain épisode.
D’ici là j’attends une échéance importante : le vote du Parlement Catalan en route pour l’indépendance !
Une vraie leçon de démocratie avec la passion d’un peuple pour un projet commun loin de la finance qui guide la politique en France. La France ce pays qui a fondé son unité et sa raison d’être sur la guerre. La preuve depuis que la France n’est plus en conflit de plus en plus de gens se désintéressent de la politique. Quel intérêt de voter pour ou contre un personnage. Mes cousins Catalans du sud votent eux pour un destin, un projet !
Croisons les doigts car je suis convaincu que, une fois le Catalogne indépendante, elle rayonnera jusqu’au Roussillon qui tôt ou tard rejoindra la grande Catalogne. Ce n’est pas un rêve mais un destin.
Visca Catalunya !!!