Départ pour les Baléares

Samedi 15 juillet 2017

Après une année difficile, les vacances d’été étaient attendues avec impatience depuis longtemps. Comme souvent dans la vie, rien n’est gratuit et elle vous réserve des épreuves pour accéder à ses meilleurs moments. Alors que j’avais tout préparé, voilà que mes fameuses nouvelles batteries Stormline dernier cri allaient tout gâcher.

Vendredi 14 juillet, après 24h de charge au quai à 220v, je constatai que celles ci chauffaient de façon anormale. Le diagnostic fut sans appel : mes batteries neuves etaient cuites. Après l’abattement à 24h du depart, je décidai de prendre le destin à la gorge ! Je démontai tout (batteries et chargeur) pour l’apporter au magasin le samedi matin à 9h. Tant pis pour mes batteries nouvelle génération (comme quoi il ne faut pas avoir une foi absolue dans ce qui est jeune et neuf !), je prendrai des Vêtus classiques au plomb.

Après avoir tout remonté et embarqué les vivres de frais à bord, un dernier coup de Trafalgar : Valérie qui a fait tomber les clés de la voiture dans les eaux du port alors que toutes les clés et portables étaient restés enfermés à l’intérieur :-). Un grand merci a mon voisin de ponton qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau saumâtre pour les récupérer !

Ces dernières mésaventures passées, je pris la mer le dimanche matin à 7h direction Palamos point de départ pour la traversée direction les Baléares.

Passons un peu en revu l’escadrille de 2017. Je suis parti avec 2 bateaux. Le fidèle équipage du bateau Margot avec le chat Pacha et des nouveaux venus le bateau « Petit vent du sud ». Au début le nom m’a fait rire mais à l’usage je le trouve très sympathique et surtout prémonitoire car c’est un vent dominant que nous allons rencontrer durant la 1re étape jusqu’au Baléares !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette première journée se passa tranquilement avec un bon reste de tramontane jusqu’à la Cala Castell au dessus de Palamos.

Premier mouillage et premières baignades des vacances avant le grand saut.

Les nouvelles voiles magnifiques de Margot

A noter

  • La cala Castell est idéale pourre préparer la traversée et à l’abri de la houle de tramontane
  • Attention à se préparer à mouiller profond à plus de 9m.
  • Le mouillage tient bon même si je ne l’ai pas testé par vent fort
  • Par vent fort du sud préférer la crique d’en face aux fonds de sable par 6m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s