Solo…

Jeudi 19 juillet 2018

Apologie de la solitude en mer… À partir d’aujourd’hui je serai seul à bord. Après quelques jours de moments partagés, je vais continuer l’aventure comme souvent… en solitaire. Je ne vais pas m’épancher sur les causes et conséquences mais plutôt écrire sur la croisière à proprement parler.

Je suis actuellement au port d’Arenys de Mar au nord de Barcelona. Les navigations depuis le départ ont laissé la part belle à la voile sans aucun moteur. Des conditions idéales depuis St Cyprien en passant par Port Lligat et Palamos. Au sujet de cette dernière escale j’ai découvert un bistro à tapes authentique tenu par un couple de vieux catalans. Le top.

Après Palamos la nav nous a porté jusqu’à la cala Futaderia. Spot magique qui me permit de me re-familiariser avec le mouillage à l’ancre et surtout de revoir l’équipage félin du fidèle Margot. C’est une fois de plus avec lui que Babar va naviguer en frères d’armes durant cette croisière.

Le chat Pacha

Le soir, au son de la guitare que j’ai emporté, fut paisible. Mais c’était sans compter un phénomène météo qui fit venir du nord une houle désagréable qui a transformé le paradis en enfer. Le matin, groggy par une nuit sans sommeil dans une machine à laver, je pris une baignade revigorante dans une eau transparente redevenue calme.

La nav entre Palamos et Arenys de Mar fut magique avec un thermique qui montait tout doucement en puissance avec, jusqu’à l’arrivée, une mer calme malgré le vent. Fantastique moment de plénitude en mer.

Quelques photos des belles journées de navigation de cette première semaine de vacances…

Babar qui double les Îles Hormigues

Une petite vidéo

Pour la traversée, elle attendra que je me requinque et que la météo soit belle. Pour le moment détente au programme…

Les halles d’Arenys de Mar

Détente dans le salon du club nautique d’Arenys de Mar

À noter

– la cala Futaderia située au sud de Tossa de mar est l’une des mieux abritées et des plus tranquilles de la côte. Protégée du sud.

– le bar à tapes (tapas en Catalan) à Palamos : Can Nicador. Top, authentique, adorable et pas cher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s