Du mardi 6 au mercredi 7 août
Ce mardi matin j’embarque 3 nouveaux larrons ! Mon neveu et son cousin et Solenzu, chat marin.
Nous partons de Bastia par un bon petit vent de sud est, idéal pour sortir le spi resté trop longtemps dans la soute. Il sent même l’humidité !
Allez les bons gars de la Marine !
Pendant ce temps il y en a un qui fait la grasse mat’.
Nous longeons ainsi la côte est du cap Corse à vitesse soutenue et arrivons bientôt au niveau de Macinaggio, lieu de souvenirs d’il y a 3 ans.
Et on dort encore…
Nous doublons le cap Corse après avoir rangé le spi à cause du vent fort qui venait du travers maintenant.
Nous voulons mouiller dans une crique du Cap mais je souhaite être plus à l’abri pour la nuit. Et c’est sur la côte occidentale dans le très joli Golfe d’Aliso que nous plantons la pioche sur un beau fond de sable blanc et d’eau turquoise. Les enfants vont s’en donner à cœur joie. Hélas le bonheur est de courte durée… Des méduses ont élu domicile. Tant pis nous nous occuperons en jouant au monopoly et en inventant de nouvelles règles !
Pendant ce temps Solenzu émerge doucement. Cette première navigation pour mon compagnon est plutôt encourageante car il n’a jamais eu peur ni le mal de mer, il a dormi tranquillement.
Le soir nous restons sur le pont à refaire le monde sous les étoiles. C’est cool les gosses… Enfin pas tous… Ceux là !
Mercredi matin je me réveille un peu grognon car j’ai très mal dormi. Je me lève et mets doucement en marche le moteur sans réveiller personne. Nous avons de la route jusqu’à l’île Rousse point de départ de la traversée retour vers le continent prévue demain. La navigation est plutôt désagréable avec pas de vent et de la houle tenace venue des motor yachts croisant dans les parages.
Et ça ronque !
Une fois à l’île Rousse c’est l’heure des adieux. Ces 2 jours en leur compagnie auront été une belle parenthèse pour moi. Quant à eux, ils auront appris des nœuds, de nouvelles règles au monopoly et rigolé en plongeant et replongeant depuis le pont.
Je me retrouve maintenant seul… Ah non !! Avec Solenzu.
Demain le départ.