Jeudi 14 juillet 2016
Je suis en vacances !!! Le moment tant attendu, fruit des longues réflexions et préparatifs des soirées d’hiver est enfin arrivé.
L’impression est toujours un peu bizarre avec une pointe de stress, de tension mais de joie intérieure intense. Car les vacances à bord d’un bateau n’ont rien d’un grand moment de détente. En tout cas au début.
Stress du départ, angoisse du 1er coup de vent, d’avoir oublié un truc etc… tous les ans c’est la même histoire. Et les premiers jours à bord seront nécessairement accompagnés d’une forme de déprime. C’est normal car le changement de vie est radical et il faut laisser le corps et l’esprit s’habituer et prendre ses marques.
Alors c’est quoi le programme finalement cette année ? Les Baléares ? La Corse ? La Toscane ? La Sardaigne ? La Costa Brava ?
Et bien… roulement de tambour… Corsica !!!! Bon bien sûr avec la prudence de rigueur sur les conditions météos et patati et patata.
Quelle drôle de vie tout de même. Attente toute l’année ponctuée de quelques nav synonymes de bouffées d’oxygène dans un quotidien pollué (par l’atmosphère, le bruit, le stress, les cons, les connes, l’actualité, la crise, la politique etc…), puis grosse prise d’air durant l’été porteur d’espoir avant de retourner en apnée. Bien sûr je ne me plains pas mais le sens à tout ça est difficile à trouver si ce n’est de constater que le quotidien laborieux est au service de ce havre de paix mental et physique qu’est la mer. Et pas l’inverse !
Mais revenons au programme. L’idée : arriver sur Porquerolles et début de semaine prochaine pour traverser sur la Corse dans la foulée. Programme ambitieux tout de même car ça représente une belle distance surtout en solo mais prometteur de belles aventures.
Pour l’instant j’attends le train pour Perpinyà avant de finaliser les préparatifs du bateau et prendre la mer (faudra que je réfléchisse à la notion un peu erotique de cette expression…)