Calvi

Jeudi 21 juillet

Je suis en Corse ! Réveil doux avec le soleil déjà haut à 10h30. J’ai fait le tour du cadran et c’est encore tremblotant que je me suis préparé mon petit dej avant de partir en excursion. Objectif du jour : pas de navigation mais du repos et découvrir le maquis.

Je partis avec un petit repas dans le sac vers la petite chapelle de Notre Dame de la Serra sur les hauteurs de Calvi. Durant la montée, les odeurs de maquis méditerranéen me titillaient les narines. Les particularités du maquis Corse sont spécifiquement la myrte (odeur d’église un peu…) et l’immortelle (appelée ainsi car même coupée elle conserve son aspect et surtout son odeur caractéristique).

Je redescendis à Calvi dans l’après midi pour visiter le village. J’avoue être un peu déçu par Calvi que je trouve assez ordinaire. Les bâtiments sont d’allure récente comme la citadelle qui semble avoir été complètement reconstruite. Petite anecdote historique, c’est durant le siège de Calvi en 1794 qui opposa les révolutionnaires français retranchés dans la citadelle aux anglo-corses que l’amiral Nelson perdit son oeil.

Bon pied bon oeil je décidai de profiter de cette escale pour faire le plein d’eau avec mes 3 jericanes de 20l. Après m’être amarré avec l’annexe sur le quai principal sous les yeux glauques des touristes attablés sur les bistrots à observer les manoeuvres des yachts, je squattai l’accès d’eau d’un plaisancier amarré. Car du riche et du bling bling il y en a à revendre à Calvi. J’avoue ne pas comprendre ce qu’ils viennent y chercher car l’endroit est plutôt quelconque. Mais bon faut pas chercher à comprendre, l’argent attire l’argent, il suffit qu’une star ou je ne sais qui se soit pris d’affection pour le spot pour voir tous les autres débarquer.

Ah tiens j’ai croisé Guy Bedos qui m’a reconnu et salué !? Bizarre.

Le soir arriva rapidement après quelques siestes et je dinai dans le meilleur resto de la ville : le pont de Babar. Moment magique.

Calvi la notte

Truc moins magique le raffut des discothèques de Calvi à tout péter ! Je commence à comprendre la présence des riches : c’est un spot de fête avec les Guetta and co.

A noter :

– tarif à la bouée : 25€

– des gars en annexe vous aident pour l’amarrage. Appeler canal 9

– plan d’eau protégé du vent mais peu de la houle.

– on peut se servir en eau sur les quais du port

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s