Lundi 25 juillet
La houle s’est enfin calmée, quel bonheur ! Le vent de l’ouest est léger et rafraîchissant et la journée s’annonce belle avec juste de gros nuages accrochés à la montagne qui ne dureront pas. Ces minables de Météo France sont en grève et nous ne disposons que de bulletins parcellaires. Ces gens sont irresponsables.
Je devais initialement passer le Cap Corse mais je décidai de rester encore dans ce magnifique endroit que je n’ai pas encore pu explorer. Je mis pied à terre en fin de matinée pour partir sur le sentier côtier découvrir les trésors du littoral. J’arrivai à une côte découpée avec, sur les rochers, des montagnes de posidonies mortes (je répète c’est normal c’est un cycle naturel). J’allai pied nus sur les sentiers en mode Robinson et c’est ainsi que j’allais marcher sur ces monticules. La sensation était douce et les odeurs marines.

Je revins à la plage pour découvrir que celle-ci était prisée par les touristes qui étaient déversés à heures fixes par un promène couillons de St Florent qui ne se gênait pas pour arriver à fond de cale et générer une houle d’étrave qui foutait le bordel parmi les bateaux au mouillage. Je suis sur que cet imbécile le faisait exprès, râlant que nous ne le payons pas pour profiter des beautés du coin. Que ça lui plaise ou pas on en profite gaiement ! Hé hé hé !
Le programme de l’après midi était très chargé : baignade, bronzing, siestes…
La soirée fut mémorable avec un coucher de soleil idyllique et une ambiance apaisante.
En l’honneur des nombreux bateaux battant pavillon Italien je me fis un bon plat de pasta al pomodoro dégusté sous leur regard amusé. L’un d’eux, à bord d’un bateau moteur avec ses 3 filles, vint à ma rencontre pour me proposer 3 morceaux de parmesan et un verre d’Asti Spumante ! Forza Italia !