Samedi 29 juillet 2017
Cette escale à Ciutadella était magique. Ciutadella est enchanteresse de part son architecture et son art de vivre typiquement minorquine.
Quand on arrive en bateau on est surpris par ce long fjord de calanque qui s’enfonce profondément et étroitement dans les terres. Le petit port ressemble aux ports d’antan avec ses bateaux amarrés au cul directement sur les quais en pierre où se blottissent cafés et restaurants au pied de l’épaisse muraille de la citadelle. A noter que le palais royal ressemble à s’y méprendre au Palais des Rois de Majorque de Perpignan, nouvelle preuve du lien qui nous unit à cette île mais que l’Histoire a pris soin de briser et d’effacer de la mémoire.

Cette escale a été pour moi l’occasion de faire tout un tas d’intendance et d’avitaillement. Je n’ai pas arrêté entre le nettoyage du bateau, les courses, la lessive etc… mais je pris soin de visiter la ville et ses plus beaux atours : ses ruelles blanches ombragées, son petit quartier des halles…

Comme on peut le voir sur les photos, on ne peut pas dire que la foule d’Homo-turisticus soit présente… sauf le soir !
Le soir justement j’allai dîner dans un restaurant recommandé sur le port : S’Amarador (Site du restaurant), cher mais excellent !

A noter :
- Aller au port municipal (contacter sur le canal 8). Tarifs : 32 € au lieu du double au club nautique !
- les sanitaires sont à la hauteur du tarif…
- ATTENTION à la pompe de carburant ! J’ai attendu 1h45 à faire des ronds dans l’eau. Une seule pompe pour toute la partie ouest de l’île !
- la seule laverie de la ville n’est pas pratique car située à l’autre bout de la rue Degolador (105).
Très belles photos… ça fait rêver…
J’aimeJ’aime
Merci Denis ! Bonnes vacances à toi !
J’aimeJ’aime