Retrouvailles

Jeudi 18 et vendredi 19 juillet

Ce jeudi a une vraie saveur particulière. C’est jour de fête à bord de Babar. Nous accueillons ma douce pour 10 jours de croisière. Je me réveille après une nuit d’enclume de plus de 9h de sommeil d’une traite. La baie est calme et le bateau n’a pas bougé d’un millimètre durant la nuit. J’ai pu récupérer complètement de la traversée et c’est le cœur léger que j’aborde cette belle journée.

Tout d’abord passons à la préparation du bateau avec nettoyage et rangement. Une fois ces corvées effectuées je vais à terre pour la première fois depuis mon départ pour aller me prendre un café en terrasse. J’adore arriver dans un port à l’annexe. Il y a un côté aventurier de la mer ou flibustier.

Il est temps maintenant d’arpenter ce nouvel endroit à la recherche de bonne victuailles. C’est chose faite chez un boucher à l’écart des rues touristiques pour la charcuterie Corse et un petit marché pour les légumes.

Quelques chats Corses langoureusement avachis me regardent passer comme si j’étais un fou.

Pour le plein d’eau, c’est simple, je m’incruste près d’un gros voilier et me raccorde à son eau pour remplir 3 bidons. Ni vu ni connu.

15h : ça y est ma belle est arrivée ! C’est une autre partie du voyage qui commence maintenant ! Plus intime aussi 😉.

Ce soir c’est apero dînatoire sur le pont de Babar à écouter de la musique face aux montagnes Corse. Au loin, le Monte Cintu et 2 points blancs que je présume pour être des névés de neige.

Le bonheur tout simplement…

Vendredi matin. La nuit a été affreuse due principalement à un boucan d’enfer d’une discothèque de plein air sur Calvi. Mais comment peut on s’amuser ainsi ? Quelle bande de tristes cons. Jusqu’à 5h du mat’! Doriane a réussi à dormir, moi pas… Bah c’est pas bien grave je n’ai qu’une envie : partir en mer à la découverte d’endroits sauvages sur la côte occidentale. Nous partons faire quelques courses d’appoint et mettons le cap vers Galeria porte d’entrée de Scandola.

La navigation se passe paisiblement sous vent léger à longer une belle côte sauvage et découpée.

Le temps est chaud et de gros nuages s’accrochent sur les montagnes signes d’une période dépressionnaire.

13h je me mets en cuisine. Au menu : courgettes, riz, crevettes et avocats. Une bonne recette.

En arrivant dans le golfe de Galeria vers 17h30, nous croisons un sublime 3 mâts au mouillage. Je rêve de partir faire le tour du monde avec un vieux gréement, c’est une tout autre dimension de la navigation, en communauté et à l’ancienne. Il s’appelle le Kraken ! Bien nommé !

La cardinale Nord des élevages de poissons doublée, nous arrivons sur la zone des bouées de mouillage de Galeria devant un joli hameau. J’amorce un échange avec le bosco du port au sujet de mon pavillon Catalan. Quelques mots en Catalan, d’autres en Corse… Bref nous nous reconnaissons comme peuples libres et authentiques. Rendez vous est pris au bistrot la Piazzeta sur la place du village. Le temps d’une douche de mer, d’une balade et nous voici à prendre l’apéritif avec Fred, bosco mais aussi agriculteur (et oleicutleur) et pompier. C’est autour d’un Casanis que nous devisons autour de la vie et des la Corsitude des choses…

Sur le trajet nous découvrons toute une communauté de chats et chatons. Je vais en adopter un ! Suite au prochain épisode…

Nous avons dîné ensuite au restaurant le Sole e mare avec un délicieux rouget de la pêche du jour. Une excellente adresse en terrasse devant la baie. Mention spéciale au patron adorable qui nous offrit une myrte maison et surtout un bel échange et une discussion intéressante en fin de service.

Les gens sont tous beaux quand on prend le temps de les découvrir.

Retour sur le bateau à minuit sur l’annexe par une belle humidité et surtout de gros éclats de rire… C’est beau la vie !

Petit coup de gueule suite à l’ouverture inopinée d’une bouteille d’eau dans le bateau… Au fait les connards du marketing et du packaging au lieu d’inventer des principes pour rendre les gens encore plus feignants et cons rendez vous utiles plutôt pour des avancés qui changent les choses. Je fais référence aux nouveaux principes d’ouverture et fermetures des bouteilles de cristallines… Avant il fallait visser et dévisser le bouchons maintenant c’est un clapet à la con. Résultat quand on prend la bouteille par le haut ben ça s’ouvre et on met de la flotte partout… Ils m’agacent ces cons…

Bon à savoir :

– à Calvi le mouillage sur bouée et j’imagine au port est insupportable : une discothèque avec la musique à fond jusqu’à 4h du mat…

– la plan de mouillage sur bouées de Galeria est un peu compliqué avec peu de places pour les bateaux car sur 2 bouées (proue et poupe) mais Fred le bosco de la saison est un gars fiable

– le resto Sole e Mare Hôtel-restaurant Sole e Mare
Camparellu, 20245 Galéria
09 70 35 38 01

https://goo.gl/maps/eBTydCRZ7ffYUadr8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s