O10C #2

Samedi 9 novembre 2019

Vouloir être libre est un parcours du combattant en france, certainement plus que tout autre pays occidental.

Tout est fait pour nous maintenir dans le système. C’est dans une situation comme celle-ci que l’on peut constater comme tout est fait pour être dans la norme et surtout y maintenir les gens.

Et partir 7 mois à l’aventure est une fenêtre de liberté peu tolérée. Par exemple la sécurité sociale cesse au bout de 90 jours passés hors du territoire.

Bref, avant de vous faire part des différentes embûches sur lesquelles je réserve un post, place au rêve en détaillant le parcours.

Nous avons décidé de commencer l’aventure par l’île de Minorque. Doriane ne connaît pas et moi je n’y ai que de bons souvenirs tant sur le plan naturel que vis à vis de la culture locale, riche et intéressante.

Pour nous y rendre, nous allons d’abord longer la Costa Brava et traverser depuis Blanes pour une navigation de 110 milles nautiques jusqu’à Ciutadella.

Ensuite, après avoir découvert l’île et sa côte sud bordée de calas, nous nous mettrons en stand by à Mahon avant la grande traversée de 200 milles pour Carlo Forte en Sardaigne.

Nous resterons sûrement 2 semaines en Sardaigne en laissant le bateau à Cagliari pour découvrir l’intérieur des terres.

Cap ensuite sur la Sicile ! Terre brûlée passionnée et de caractère mais aussi d’origine de Doriane. Nous atterrirons aux îles Egadi au large de Trapani. Cap ensuite se Palerme où nous resterons quelques temps à la découverte de l’île.

Place ensuite aux îles Éoliennes, puis le détroit de Messine jusqu’à Syracuse.

Et enfin… Cap à l’est pour une navigation de 3 jours vers les îles Ioniennes. À partir de là nous errerons jusqu’aux Cyclades où nous laisserons le bateau dans un chantier fn octobre sur l’île de Egine au sud d’Athènes.

C’est un projet audacieux avec évidemment son grand lot d’incertitudes. Mais que serait l’aventure sans cela ? Il faut tout prévoir mais en gardant à l’esprit que tout peut changer du tout au tout. C’est finalement ce que j’aime en mer, tout prévoir et faire l’exact opposé en s’adaptant aux vissisitudes de la mer. Comme Ulysse…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s