La croisière reprend

Vendredi 16 juillet

J’attends avec impatience l’arrivée de ma douce qui doit débarquer du ferry à 10h ce matin. J’ai tout préparé, le bateau est flamboyant et prêt à nous transporter pour de nouvelles aventures en couple. Je prends tranquillement mon café à mon établissement préféré devant la mer scintillante. Le vent s’est calmé et son bienfait a également disparu avec la chaleur montant inexorablement et rendant l’atmosphère progressivement africaine.

À 10h30 voici enfin Doriane qui me rejoint au paradis ! Quel bonheur que ces retrouvailles. La sensation est un peu mélancolique car nous avons le sentiment de reprendre notre grande croisière de l’an dernier là où nous l’avions terminé. Une fois dans le bateau l’émotion est encore présente mais l’enthousiasme prend vite le relais.

Après un déjeuner à la Taverne, nous décidons de partir dans l’après midi en direction de Vathy, la baie située sur la côte Ouest de l’île pour une courte navigation de remise en jambe. J’appareille avec toutes les précautions d’usage dans ce port mal orienté, Doriane tient la gaffe pour attraper le bordé d’un bateau dans le cas où nous partirions en crabe, moi je largue les amarres arrières et me tire sur les pendilles pour positionner le bateau face au vent, je largue ces dernières et cours à l’arrière mettre les gaz. C’est parti !

Nous contournons le sud de cette magnifique île pour rejoindre Vathy. La navigation de quelques milles est tranquille et nous arrivons vite dans la fameuse baie.

Comment décrire convenablement la beauté de ce mouillage ? Entourée de verdure, chose rare dans les Cyclades, la baie en forme d’arc de cercle parfait fait d’emblée penser à un mouillage de boucaniers de Martinique. Des petites maisons blanches sont situées à fleur d’eau et des arbres poussent en lisière de la mer. Un petit bourg est blotti autour d’une chapelle orthodoxe blanche qui n’attire pas beaucoup de fidèles à part les quelques touristes peu nombreux. Je mouille l’ancre par 3m de fond. Après une belle baignade dans une eau d’une rare clarté nous allons boire un Ouzo avant d’aller dans une des tavernes du bord de mer. Poisson, légumes au menu. Quelle douce nuit en perspective pour nous deux.

2 réflexions sur “La croisière reprend

  1. Quel bonheur de vous retrouver nous sommes nous aussi nostalgiques de cette odyssée de l’an passé qui nous a apporté des moments tellement forts et uniques. Cette aventure restera une parenthèse de vie pour vous comme pour nous empreinte de souvenirs a jamais gravés par la présence de ce trio si attachant
    Mais cette année ce sont des vacances dans cette mer égée si mystérieuse et tellement pleine de légendes vous en avez de la chance…
    Profitez en bien gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s