Mercredi 20 octobre
J’ai remis le bateau à sec hier matin. Initialement j’avais prévu de l’apporter au chantier hier fin de journée, mais un vent un peu fort était prévu et j’ai préféré avancer de quelques heures la mise sur ber. Après une nuit tranquille au mouillage je fais ainsi route au moteur pour contourner l’île. Sur le chemin, je croise la route d’un autre voilier battant pavillon français qui fait le même cap que moi. C’est alors que je reçois un appel de mes amis de Mistral Gagnant, Agnès et Damien (visitez leur blog : https://mistralgagnant.travelmap.net/). Incroyable, ce sont eux à bord du bateau en question ! Nous allons au même chantier au même moment. Il y avait une chance sur mille qu’on se retrouve ainsi.
J’arrive à 11h devant l’étroite darse. Par clapot et vent du nord la manœuvre est mal aisée et toujours un peu périlleuse. Mais tout se passe bien et mon Babar retrouve rapidement ses quartiers d’hiver.
Je passe la journée à préparer Babar pour l’hiver, ranger les voiles, les bouts, nettoyer l’intérieur etc. Le soir je suis invité à dîner par mes amis de Mistral Gagnant. La fatigue arrivant je retourne à l’hôtel pas trop tard pour m’effondrer dans le lit étroit de la modeste chambre.
Ce matin, jour du départ, je passe un dernier moment dans une taverne de cette ville magique avant d’embarquer pour le ferry le cœur lourd. Au revoir Grèce, au revoir Babar !

Ainsi les vacances grecques sont terminées pour cette année. Le temps n’a pas été très clément avec vous, mais vous étiez sur Babar et ensemble.
Tu quittes la Grèce, mais tu retrouves Doriane. Alors, tout va bien.
Bonne réadaptation à la vie terrestre.
Éliane et Jean-Yves de KaïtoS.
J’aimeJ’aime